POURQUOI CONSOMMER DES THÉS BIO !
Dans le monde entier les procédés de lʼagriculture intensive détruisent les terres agricole.
Les «sonneurs dʼalertes» nous expliquent les risques majeurs pour la planète (pollution des nappes phréatiques, appauvrissement des sols, destruction des forêts, disparition de nombreux insectes pollinisateurs…).
 
Pour lʼespèce humaine les risques et les changements deviennent ingérable !
Augmentation de la température, sècheresse, baisse des rendements, multiplication des catastrophes naturelles, scandales alimentaires.
 
MAIS, il est possible de proposer à vos clients un thé bio de qualité, sans engrais chimique, et sans insecticides chimique qui respecte lʼenvironnement, la qualité de vie du producteur et du consommateur.
 
Acheter un thé biologique cʼest préférer boire un thé non pollué et préférer une économie verte porteuse dʼavenir, de croissance et de respect de notre planète.
 
 
Le thé certifié biologique ne contient pas d'engrais de synthèse, d’herbicides et de pesticides. L'agriculture biologique soutient la santé des sols et des écosystèmes et elle protège les populations qui résident à proximité des lieux des production.
Elle repose sur des processus écologiques, la biodiversité et des cycles adaptés aux conditions locales, plutôt que de l'utilisation des intrants ayant des effets indésirables.
L'agriculture du thé biologique allie la tradition et l'innovation au profit de l'environnement.
 
NON aux engrais et pesticides chimique !
Les pesticides sont connus pour leur risques pour la santé des personnes (malformations congénitales, dommages du système nerveux, perturbation des hormones et des systèmes endocriniens, troubles respiratoires, irritations de la peau, des yeux, et divers types de cancers.
Les herbicides ont également été associées à certains cancers et la maladie de Parkinson.
Chaque année, de nouvelles recherches démontrent la toxicité des pesticides pour la santé humaine et l'environnement, souvent à des doses préalablement déclarés «sûrs» par l'industrie des pesticides et le gouvernement.
De nombreux pesticides qui ont été autorisés par l'agence de protection de l'environnement  (EPA :Environmental Protection Agency ) ont finalement été interdits, dans certains cas mais les dommages causé à la terre restent encore visible.
Le DDT (Dichlorodiphényltrichloroéthane) existe encore dans l'environnement et dans les cellules des Américains, 30 ans après qu'il a été interdit aux États-Unis.
 
Il faut savoir que les feuilles de thés ne sont pas lavées avant leur transformation.
Ce qui signifie que les produits chimiques utilisés (parfois quelques jours avant les récolte) sont séchés sur la feuille, et finiront dans votre tasse.
Cela peut affecter la qualité du thé et présente des risques potentiels pour votre santé.
 
En outre, les produits chimiques sont souvent conçus pour augmenter la production.
Bien que ces méthodes peuvent augmenter le rendement, il y a un coût de qualité.
 
Un producteur de thé biologique utilise des procédés naturels pour créer un rendement durable. Ces pratiques garantissent aux thés une meilleure valeur nutritive.
 
Meilleur pour l'environnement
Les pratiques agricoles biologique pour la culture du thé ne reposent pas sur les pesticides et les engrais synthétiques pour maintenir un rendement élevé.
Cette culture repose largement sur la désintégration naturelle de la matière organique, en utilisant des techniques comme le compostage, pour remplacer les nutriments prélevés dans le sol par les cultures précédentes.
Certains producteur de Long-Jing utilise une petite grenouille importé du Japon pour combattre la  présence de certain nuisible.
 
Les engrais jouent un rôle majeur dans la contamination de l'environnement.
Une quantité relativement faible de l'azote contenu dans les engrais est effectivement absorbé par les plantes, mais le reste se déverse dans les nappes phréatique (contamination de l'eau potable ) et les cours d'eau, où il crée une prolifération massive d'algues qui absorbent massivement l’oxygène, étouffant ainsi les poissons et la faune aquatique.
 
L'utilisation des pesticides pose un certain nombre de préoccupations environnementales. Un pourcentage très élevé des insecticides et des herbicides pulvérisés atteignent une autre  destination que leurs espèces cibles.
La propagation par le vent des pesticides en suspension dans l'air sous forme de particules
se fait dans dans périmètre supérieur à la zone d’épandage, par conséquent les riverains subissent involontairement
 
Les pesticides sont une des causes de la pollution de l'eau, et certains pesticides sont des polluants organiques persistants et contribuent à la contamination des sols.
En outre, l'utilisation des pesticides réduit la biodiversité, la fixation de l’azote, il contribue au déclin des pollinisateurs, détruit l'habitat (en particulier pour les oiseaux) et menace les espèces en voie de disparition
Voilà pourquoi nous sommes fiers de garder tous nos thés et tisanes à base de plantes libre de ces produits chimiques synthétiques.
Lorsque vous achetez un thé “Folia Natura”, vous contribuez au développement d’une agriculture biologique, vous consommez une boisson qui ne sera pas mauvaise pour votre santé santé, et vous participez au bien être de la terre.
 
 
 
Quand la terre dit non !
FOLIA NATURA